Nos Objectifs

Publié le par Dufour Olivier

  • L’approche que nous développons est donc originale et vise à plus ou moins long terme, la réduction des comportements sédentaires à tous les ages de l’existence et l’amélioration d’une alimentation saine et équilibrée.
 
  • Notre objectif est de faire évoluer certaines habitudes, de modifier les attitudes et les comportements dès le plus jeune age dans une optique de promotion de la santé et de modes de vie actifs et sains.
 
  • La préservation du bien-être individuel participe de cet objectif général.
 
Pourquoi ces objectifs ?
 
  • Un contexte local alarmant : 15 % d’enfants en surpoids à 4 ans dans l’Hérault et en France dont 4% d’obèses à cet âge là. (Baromètre nutrition santé). L’adoption de saines habitudes de vie, particulièrement par la pratique régulière d’activités physiques et par une saine alimentation, sont des déterminants importants de la santé. La sédentarité et une alimentation inadéquate représentent des facteurs de risque de maladies chroniques, première cause d’hospitalisation et de mortalité en France.
 
  • Le Plan National Nutrition Santé (PNNS) et le Plan Régional de Santé Publique (2006 -2008) ont fixé des objectifs à atteindre que nous nous proposons de relayer sur un plan local.
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article