PNNS : un nouveau logo qui nous donne l'appétit de bouger !

Publié le par 123 Santé

Un nouveau logo pour le PNNS 3 qui associe enfin l'activité physique à l'alimentation !

 

Repondre-aux-objectifs-du-PNNS article text popin

Le premier logo PNNS (pdf, 603 Ko) a été créé il y a 10 ans afin d'identifier les actions et les documents du premier Plan national nutrition-santé. Il garantit alors la fiabilité des messages sur l’alimentation et l’activité physique et contribue à la cohérence globale des actions dans ce domaine en France.

 

 

 

 

 

logo-pnns-3-300x275

 

Après dix ans d’utilisation, il est renouvelé et remplacé afin d’être mieux compris et repéré par les Français. Sa nouvelle identité graphique, avec une silhouette jouant avec une énorme « pomme-ballon » exprime le mouvement, remet la personne au cœur du programme, développe le sigle PNNS et redonne sens et cohérence au programme en valorisant les bénéfices associés : MANGER, BOUGER !

 

Le nouveau logo est également décliné pour les villes et les départements actifs.

 

 

 

La procédure d’obtention du logo

La demande d’attribution du logo PNNS est ouverte aux associations, fondations, organismes à caractère public ou privé, collectivités territoriales, entreprises publiques ou privées. Ils pourront ainsi signaler et authentifier les actions et documents conformes aux objectifs et principes du PNNS. Ce processus exclut l’apposition du logo sur des produits alimentaires. Le ministère en charge de la santé a confié à l’Inpes le travail d’instruction de ces demandes. L’Institut a donc créé une commission qui se réuni tous les mois pour juger de la pertinence des projets par rapport aux objectifs du PNNS. Pour en savoir plus : logopnns@inpes.sante.fr

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article