Bilan des 4 journées de la Prévention

Publié le par Dufour Olivier

L’Association « 1, 2, 3,…Santé » a participé de manière active aux quatre journées de Prévention organisées par la ville de Montpellier.

 

En effet, aidés de nombreux étudiants de la filière P.E.S.A.P. (Prévention et Education pour la Santé par les Activité Physiques), nous avons fait « bouger » plus de 350 enfants* issus des différentes écoles Primaires de la ville de Montpellier, sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Nos ateliers basés sur une approche ludo-éducative, ont permis aux élèves de prendre connaissance des bienfaits d’un mode de vie actif et sain. (Questionnaires, Ateliers psychomoteur, Intérêt de l’échauffement et des étirements, mise en évidence des effets de l’AP sur le corps)

Nous tenons donc à remercier la ville de Montpellier (qui a fait de l’éducation pour la santé des le plus jeune âge une de ses priorités) mais également les associations Avenir Santé (J. Bouchard) et Récré Fruitées, et le Département de Prévention Epidaure-CRLC (JC Azorin) pour la qualité de leurs animations.

Prochain Rendez-vous de ce type : L’ouverture de la Maison de la Prévention de la Mairie de Montpellier au moins de Novembre 2007.

 
*

- « Bien dans son assiette » : Prévention de l’obésité infantile (90 élèves des écoles du Docteur Calmette et Ronsard)

- « Le sucre : une question d’équilibre » : Prévention du diabète (75 enfants des Maisons pour tous de la ville de Montpellier : François Villon, Boris Vian et Marie Curie)

- « Choyez vos cellules » : Prévention du Cancer (80 élèves des écoles Jeanne D’Arc et Louis Armstrong)

- " Des artères à toute épreuve" : Prévention de l'hypertension (120 enfants issus des écoles...)

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article